Editer les liens du footer
Pour la version anglaise, et pour la française, il faut se rendre dans le back-office de chacune des 2 versions, et éditer la page nommée “Editer le footer ici”.
Bien penser à cliquer sur l’onglet “Text” de l’éditeur de texte. Comme cela on voit bien les balises html à ne pas effacer, celles qui permettent de gérer le responsive, et l’affichage en 4 colonnes.
Editer ces liens comme ceci, en faisant bien attention à ne pas effacer les balises html qui les entourent :
<div class=”row”>
<div class=”col-lg-3″>
<ul>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
</ul>
</div>
<div>
<ul>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
</ul>
</div>
<div>
<ul>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
</ul>
</div>
<div>
<ul>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
<li>Editer mon lien ici</li>
</ul>
</div>
</div>
Pages de contenu
Pour afficher les contenus des articles sur 2 colonnes tout en restant responsive, il faut bien saisir les balises suivantes
<div class=”col-lg-6″> ….. </div>
pour entourer chacune des deux colonnes, et bien penser à fermer les balises, comme l’exemple ci-dessous :
Attention ! Il faut être dans l’onglet “text” de l’éditeur de texte pour rédiger son contenu, pour que les des deux balises qui définissent l’affichage en deux colonnes soient bien prises en compte.
Chaque post et chaque page doit contenir au moins un visuel principal pour que le design du site soit bien respecté. Cette image est a ajoutée via l’éditeur de texte du post ou de la page, en cliquant sur ajouter une “featured image”. (en bas à droite de l’éditeur).
Pour un affichage optimal, cette image principale doit mesurer 1140 pixels de largeur sur 467 pixels de hauteur.
Rubrique isotope : les stands, les events et les showrooms
Pour afficher un nouvel article sur les pages isotopes, voici la marche à suivre :
* Ajouter un nouveau post
* Si on souhaite que l’affichage des paragraphes dans le post se fasse sur deux colonnes, bien penser à entourer les paragraphes de la div class “col-lg-6″ (voir plus haut).
* Dans l’onglet “Catégorie”, cocher le nom de la catégorie où s’affichera ce post ( Showroom, Event, Stands de 200m et plus, etc…)
* L’onglet “Tags” sert à remplir les spécifications qui apparaitront sur les posts des pages isotopes (ville, surface du stand, etc… Il est possible de mettre ce que l’on veut et autant de tags que l’on souhaite).
* L’onglet “featured image” sert à afficher le visuel principal, qui apparaitra sur l’article. L’image doit donc faire 1140 x 467 pixels.
* Pour ajouter le visuel du post présent sur la page isotope (ce n’est pas le même que le visuel principal du post = la featured image), la marche à suivre est la suivante :
- Par FTP, déposer dans le dossier de l’année et du mois en cours votre visuel. Par exemple, mois d’avril de l’année 2014, déposer votre visuel dans le dossier “wp- content/uploads/2014/04″
- Sélectionner dans les Custom Fields (juste en dessous de l’éditeur de texte), le custom field “image_categorie”, puis dans la champ value, renseigner l’adresse url de l’image. Par exemple : “/wp-content/uploads/2014/03/nom-de-mon-image.jpg”.
- L’image ajouter à cette endroit doit faire 270 pixels de largeur, mais la hauteur que l’on veut.
Rubriques News et Références
* Pour afficher un article sur la page News, ajouter un nouveau post, puis cocher la catégorie “News”.
* Pour afficher un article sur la page Références, ajouter un nouveau post, puis cocher la catégorie “Ils nous ont fait confiance”.
Le fonctionnement de ces articles est similaire aux autres, la featured image doit faire idéalement 1140 pixels sur 467 pixels.
Les pages à trois entrées (Page Accueil et Expace)
* Pour changer les contenus de présentation des trois entrée, en mode administrateur, cliquer sur la lien jaune “modifier”, vous pouvez changer les titres et les textes de présentation de chacune des trois entrées.
* Pour changer les visuels, prévoir des images de 380 pixels de largeur sur 529 pixels de hauteur.
* Elles doivent être nommées de la manière suivante :
- Visuel de l’entrée des Stands de 9 à 50 (page Stands) : “stand-1.jpg”
- Visuel de l’entrée des Stands de 50 à 200 (page Stands) : “stand-2.jpg”
- Visuel de l’entrée des Stands de 200 et plus (page Stands) : “stand-3.jpg”
- Visuel de l’entrée Stand (page Accueil) : “accueil-stand.jpg”
- Visuel de l’entrée Event (page Accueil) : “accueil-event.jpg”
- Visuel de l’entrée Showroom (page Accueil) : “accueil-showroom.jpg”
- Visuel de l’entrée Process Intégré (page Expace) : “process.jpg”
- Visuel de l’entrée Team (page Expace) : “team.jpg”
- Visuel de l’entrée Implantations (page Expace) : “implantations.jpg”
* Déposer ces images via FTP dans le dossier wp-content/themes/expace/images
Les pages à cinq entrées (Page Stands)
* Pour changer les contenus de présentation des cinq entrée, en mode administrateur, cliquer sur la lien jaune “modifier”, vous pouvez changer les titres et les textes de présentation de chacune des trois entrées.
* Pour changer les visuels, prévoir des images de 228 pixels de largeur sur 529 pixels de hauteur.
* Elles doivent être nommées de la manière suivante :
- Visuel de l’entrée des Kakémonos et parapluie : “kakemonos-entree.jpg”
- Visuel de l’entrée du System éco duo : “eco-duo-system-entree.jpg”
- Visuel de l’entrée des Stands de 9 à 50 (page Stands) : “stand-1-new-fr.jpg” (pour le visuel de l’entrée en version française) et “stand-1-new.jpg” (pour le visuel de l’entrée en version anglaise).
- Visuel de l’entrée des Stands de 50 à 200 (page Stands) : “stand-2-new.jpg”
- Visuel de l’entrée des Stands de 200 et plus (page Stands) : “stand-3-new-fr.jpg” (pour le visuel de l’entrée en version française) et “stand-3-new.jpg” (pour le visuel de l’entrée en version anglaise).
* Déposer ces images via FTP dans le dossier wp-content/themes/expace/images
Le slider de la page entrée
* Pour changer les visuels du slide qui s’ouvre au chargement de la page d’accueil, préparer des visuels de 1140 pixels de largeur sur 768 pixels de hauteur.
* Via FTP, les déposer dans le dossier uploads/slider/accueil
* Pour le site en anglais, on peut déposer des visuels différents, les déposer via FTP dans le dossier uploads/sites/2/slider/accueil
Le slider de la page Implantations
* Préparer des visuels de 1140 pixels de largeur sur 467 pixels de hauteur
* Via FTP, les déposer dans le dossier uploads/slider/implantations (on peut mettre autant de visuels que l’on souhaite)
* Pour le site en anglais, on peut déposer des visuels différents, les déposer via FTP dans le dossier uploads/sites/2/slider/implantations
Le slider de la page Process
* Préparer des visuels de 1140 pixels de largeur sur 1140 pixels de largeur sur 467 pixels de hauteur
* Via FTP, les déposer dans le dossier uploads/slider/process (on peut mettre autant de visuels que l’on souhaite)
* Pour le site en anglais, on peut déposer des visuels différents, les déposer via FTP dans le dossier uploads/sites/2/slider/process
* Dans les Custom Fields de la page en question, ajouter un champ (si ce n’est pas déjà fait) :
- Name : slider
- Value : /slider/process
Le slider de la page Team
* Préparer des visuels de 1140 pixels de largeur sur 1140 pixels de largeur sur 467 pixels de hauteur
* Via FTP, les déposer dans le dossier uploads/slider/team (on peut mettre autant de visuels que l’on souhaite)
* Pour le site en anglais, on peut déposer des visuels différents, les déposer via FTP dans le dossier uploads/sites/2/slider/team
* Dans les Custom Fields de la page en question, ajouter un champ (si ce n’est pas déjà fait) :
- Name : slider
- Value : /slider/team
Les sliders sur les pages des Posts
* Préparer des visuels de 1140 pixels de largeur sur 467 pixels de hauteur
* Via FTP, les déposer dans le dossier uploads/slider/post (on peut mettre autant de visuels que l’on souhaite)
* Pour le site en anglais, on peut déposer des visuels différents, les déposer via FTP dans le dossier uploads/sites/2/slider/post
* Dans les Custom Fields de la page en question, ajouter un champ (si ce n’est pas déjà fait) :
- Name : slider
- Value : /slider/post